Le mot du Maire

WILLKOMMEN - BIENVENUE - WELCOME !

 

Sincèrement, ne perdez pas votre temps à lire ces quelques lignes. Que pourrais-je vous dire de plus captivant que la programmation que vous allez découvrir juste après ? Avez-vous besoin que je vous rassure sur les tarifs ?

Cette année encore ce sont 90 représentations dont 18 gratuites et 34 offertes aux élèves de Grenay et pour voir l'ensemble des 38 spectacles payants il vous faut un budget de 252 € en tarif plein !  Le tarif le plus élevé est à 15 € le spectacle. La culture ce n'est pas un coût, c'est un choix ! C'est notre choix, c'est votre choix !

Non, réellement, l'important, l'essentiel, l'indispensable se trouve dans les pages qui suivent. La saison 2017-2018 est construite de la même manière avec ses temps forts : FestIronny, Festifolk ou Môm'en Mai, avec ses rendez-vous habituels : concerts de l'Harmonie municipale, CinéSandwichs, galas de danse et avec ses découvertes, ses coups de coeur, ses enthousiasmes, ses trouvailles.

Bon, si vous êtes encore en train de me lire c'est que vous espérez un ou deux tuyaux. En fait, croyezmoi, tout est bon dans la saison de Ronny mais laissez-moi insister sur trois moments particuliers que j'ai en tête. Le CinéSandwichs de novembre avec la projection d'Octobre d'Eisenstein car, en ces temps obscures, débattre de la Révolution bolchevique de 1917 est une absolue nécessité. Ensuite, en mars, pour illustrer l'Irlande grâce à Slainte nous verrons Mon Traître et nous débattrons avec l'auteur Sorj Chalandon. Enfin, en juin, nous célébrerons la montée du RCL en ligue 1 avec Stadium quand le meilleur public de France rencontrera les meilleurs spectateurs de Grenay !

Alors bons choix, bonnes découvertes et bienvenue chez vous !

Le maire,
Christian CHAMPIRÉ
lundi 10 juillet 2017