Compagnies Associées

La Spoutnik Theater Cie :

 

En 2007, Thomas Piasecki, décide de monter un collectif, une compagnie de théâtre : ce sera la Spoutnik Theater Cie.

Il crée The Great Disaster en 2008. Le spectacle sera repris en 2009 par la Comédie de Béthune, dans le cadre du dispositif Intinéraire Bis.

En 2009, il propose Conversation avec Roland T au Théâtre Massenet.

Il crée par la suite Camarade Divion, Sisyphski (la cité des astres) qui sera programmé au Festival d'Avignon par la région Nord-Pas de Calais et Après le Déluge.

 

 

Cie Zarhbat

Basée à Roubaix, elle a été créée en 2005, un an après la création du solo du même nom, et année durant laquelle elle a mis en place les Battle Brams avec la Boîte à Musique à Wattrelos réunissant plus de 200 participants à chaque édition.
Compétition désintéressée et réel projet de transmission et d’émulation, le Battle Brams a servi de stimulant pour un grand nombre de jeunes du réseau régional, pendant toute une année à la Boîte à Musique de Wattrelos.
La Compagnie Zahrbat redonne vie au Battle Brams depuis début 2008 en partenariat avec la Condition Publique de Roubaix à raison d’un battle tous les deux mois.
Durant la saison 07- 08, la compagnie se restructure dans le cadre du compagnonnage au Centre Chorégraphie National Roubaix Nord Pas de Calais Carolyn Carlson et gagne au fur et à mesure son autonomie. Elle développe son activité de production et de diffusion depuis juin 2008 avec des tournées régionales, nationales et internationales. Le compagnonnage prend fin en décembre 2010.

De 2011 à 2013, la compagnie est associée au CCN de Roubaix dans le cadre du Red Brick project.

La compagnie développe grâce à de fidèles partenaires et aux idées fertiles de son directeur artistique ses activités de production et de diffusion des pièces chorégraphiques. Durant les deux dernières saisons, les différents programmes ont tourné en Région Nord Pas de Calais, en France et à l’étranger comme en Asie (Hong Kong, Seoul…), en Afrique (Kenya, Tanzanie, Soudan, Ethiopie, Djibouti, Madagascar), en Europe (Suisse, Allemagne, Belgique, UK…), en Russie, l’Ile de La Réunion ou encore Nouvelle Calédonie…représentant plus d'une centaine de représentations.
Cela place la compagnie comme l’une des plus dynamiques de la région et des plus prometteuses à l’échelle nationale.
Dans une dimension pédagogique, la compagnie organise des stages, ateliers ou masterclasses dans le cadre de ses tournées chorégraphiques. Elle propose également une lecture démonstration sur l’histoire de la danse hip hop qui s’adresse tant aux enfants qu’à leur parents.
www.zahrbat.com